Calais et ses environs

Difficile de citer tout ce qu’on peut faire à Calais. Voici quelques pistes pour se changer les idées après une partie d’échecs.

De nombreux bars et restaurants vous attendent, notamment dans le quartier de Calais Nord. Voici un lien où vous trouverez des adresses et prix indicatifs. : restaurants et hotels
Vous pouvez aussi nous demander conseil car nous connaissons les bonnes adresses



Le front de mer a été rénové il y a quelques années. De quoi faire une belle balade face à la mer. Les jeunes pourront y trouver de nombreux jeux, un skate park géant. Les flaneurs pourront se reposer sur les bains de soleil. Et vous aurez sûrement l’occasion de rencontrer un animal étrange: le dragon. Peut être après l’avoir croisé sur l’échiquier.




Il y a aussi des visites à faire à Calais. Les plus classiques:

  • Le musée de la dentelle
  • Le beffroi de l’hôtel de ville
  • Le phare
  • La cathédrale Notre Dame
  • Le musée des Beaux Arts
  • La compagnie du dragon





Si vous voulez profiter de cette semaine de tournoi pour faire un peu de tourisme, il y a beaucoup de choses à faire non loin de Calais. Pourquoi ne pas prendre un bye et s’éloigner un peu?
Pour les amoureux de nature, il y a la côte d’Opale. L’inévitable cap blanc nez avec de nombreux chemins de randonnée. La digue de Sangatte, celle de Wissant, celle de Wimereux… Il y a de quoi faire.
Un haut lieu touristique également: le centre Nausicaa à Boulogne Sur Mer ( 35 km de Calais. Compter 3-4 heures pour la visite).
Et pour ceux qui veulent se déplacer un peu plus loin: Le Touquet et Lille ( à une heure de route environ de Calais)